Hof-ten-Berg accueille l’été en fanfare! C’est en effet le samedi 21 juin, premier jour de la belle saison, que le quartier organisera sa fête annuelle. Comme d’habitude, toutes les forces vives ont été mobilisées pour donner un maximum de relief à cette journée de détente et d’amusement dont le centre névralgique se situera avenue Wolvens et alentour. L’équipe des animateurs du Service de la Jeunesse, les comités d’habitants et de quartier HtB ainsi que les précieux partenaires de « L’Habitation Moderne » et du « 50 » ont vraiment mis le paquet pour présenter un programme d’animations diverses, haut en couleur, qui devrait plaire à tout le monde.
Une fois encore, les enfants seront les petits princes de la fête. De 10 à 18 heures, le chapiteau du Pré en Bulles abritera clowns, jongleurs, acrobates et magiciens de même que les conteurs de « Mystères et Merveilles », tandis que le reste du site accueillera château gonflable, super-trampoline, kicker géant, stands de maquillage et de sculpture de ballons ainsi qu’un espace « Brocante ». Les plus grands ne seront toutefois pas oubliés. Concerts musicaux, démonstrations de danses folkloriques et spectacles de percussions africaines se succéderont pendant toute la journée.
Quant aux fous de (mini)foot, ils auront l’occasion de rassasier leur passion du ballon rond avec le tournoi qui se déroulera sur la structure « Agoraspace ». Enfin, tout sera également prévu pour étancher les petites soifs et apaiser les petites faims. Les festivités se termineront d’ailleurs dans ce même registre puisque, dès 19 heures, la salle communautaire prêtera son cadre au barbecue annuel des habitants.
Le dimanche de la semaine suivante, c’est le Quartier Andromède qui se parera de ses plus beaux atours pour faire la fiesta de 10 à 18 heures. Au gouvernail de celle-ci, les équipes d’animation des Services de la Jeunesse et de la Prévention qui pourront bien sûr compter, là aussi, sur « L’Habitation Moderne » pour leur filer un petit coup de main bienvenu.
Tout comme l’année dernière, les animations proposées seront regroupées en une sorte de petit village, agencé autour de la structure multisports qui accueillera un tournoi de mini-foot. Plusieurs châteaux gonflables feront, sans aucun doute, le bonheur de tous les enfants du coin, les bateleurs du Pré en Bulles seront une nouvelle fois en piste durant toute la journée tandis que chacun pourra trouver de quoi grignoter, se désaltérer et passer quelques heures dans une ambiance estivale de total délassement.
Et ce n’est pas fini ! Deux semaines après, c’est le Quartier Grootveld qui sera en effervescence pour la première édition de « sa » fête, organisée par les Services de la Jeunesse et de la Vie Associative, en partenariat avec « Les Mamans Bénévoles ». C’est la plaine de jeux du Parc Malou qui a été choisie pour cette manifestation qui s’intègrera harmonieusement dans la chaude ambiance du 2e Open de Pétanque de Woluwe-Saint-Lambert et du Grand Bal de l’Été, mis sur pied ce même samedi 12 juillet, juste à côté, sur la grande esplanade du Chemin du Struykbeken, en face du Stade communal.