Le Ciné-Club JSCV continue son petit bonhomme de chemin. À l’affiche des prochaines séances : 2 longs métrages du réalisateur danois Thomas Vinterberg, le 21 février. Tout d’abord, le sulfureux « Festen », premier épisode du « Dogme », tableau de famille peint au vitriol qui ne laissera personne indifférent, suivi de « Dear Wendy » retraçant l’histoire d’une bande de jeunes pacifistes qui n’en sont pas moins obsédés par les armes à feu.
Le 6 mars, les amoureux du 7e Art prendront la direction de la Sicile avec les films « Respiro » et « Golden Door » d’Emanuele Crialese. La première de ces projections emmènera les spectateurs sur la petite île de Lampedusa, dans les pas de Grazia, une jeune mère de famille dont le mode de vie se heurte à celui des autres villageois. On enchaînera avec un retour au début du siècle dernier pour partager le long périple d’une famille de paysans qui a tout quitté pour rejoindre le nouvel Eden, de l’autre côté de l’Atlantique.
C’est la salle des conférences de l’Hôtel communal (avenue P.Hymans 2) qui accueille ces doubles plongées cinématographiques. Celles-ci débutent sur le coup de 18h et le générique de fin est prévu, à chaque fois, aux alentours de 22h30. Projetés sur grand écran, les 2 films sont entrecoupés d’une pause au cours de laquelle une boisson est offerte.
Le prix d’entrée est fixé à 4 €.