Dès sa prise de fonction, il y a un an, et conformément à ses engagements, l’Échevin Éric Bott est allé à la rencontre des jeunes de plusieurs quartiers de Woluwe-Saint-Lambert. Baptisées « Forum de la Jeunesse », ces visites sur le terrain visent à impliquer directement les adolescents et jeunes adultes, qui le souhaitent, dans la gestion du quartier dans lequel ils vivent au quotidien et dont ils connaissent les atouts mais aussi les difficultés.
Quatre rendez-vous ont déjà été organisés dans le courant de cette année. À chaque fois, la démarche a été accueillie avec enthousiasme et donné lieu à des discussions et échanges de vues constructifs. À l’occasion de ces rencontres informelles, parfaits exemples de cette politique participative qui tient fort à cœur à l’Échevin, le jeune public concerné a bien souvent développé des idées judicieuses et exposé des projets intéressants en vue d’améliorer certaines situations ou de résoudre divers problèmes auxquels leur quartier était confronté. Depuis, quelques solutions ont déjà vu le jour.
La prochaine réunion est prévue le jeudi 20 décembre 2007, à partir de 19 heures, dans les locaux de la Salle Galaxies du quartier Andromède, en toute convivialité et autour d’un verre de l’amitié.