Cela fait douze ans que le club Europa Gym a commencé à développer ses activités sportives dans la structure mise à sa disposition sur le site du Stade communal de Woluwe-Saint-Lambert.
L’association compte aujourd’hui 260 gymnastes féminines, pour la plupart âgées de 4 à 18 ans et dont une centaine participent aux compétitions régionales, fédérales et nationales à différents niveaux. Toutes ces demoiselles bénéficient de l’encadrement et des conseils avisés d’une équipe de moniteurs et entraîneurs spécialisés.
Grâce notamment à l’intervention de l’Échevin des Sports, Éric Bott, les installations qu’occupe le club ont récemment bénéficié d’un coup de neuf bienvenu. On ainsi procédé au renforcement de l’isolation de la toiture, au remplacement des carrelages dans les sanitaires (douches et toilettes), au réaménagement de la fosse de réception et à l’acquisition de toute une série de nouveaux équipements (tumbling, tapis de réception, piste de saut et matériel didactique).
Le résultat d’ensemble a officiellement été présenté ce samedi 17 novembre à l’occasion d’une petite réception festive au cours de laquelle les jeunes gymnastes du club ont offert un petit échantillon de leur talent.