Le dimanche 2 septembre, la Dynamifête, déclinée cette année sur le thème « Les Arts de la Rue », a pulvérisé tous les records d’affluence. Jamais, en effet, de mémoire d’organisateurs (les équipes de l’Échevin Eric Bott), on n’avait vu autant de monde sur la plaine de jeux du Parc Malou. Ce sont des milliers de personnes qui, de 10 à 18 heures, ont déambulé sur le site avec un pic impressionnant de visiteurs en milieu d’après-midi, peut-être séduits par la décision du soleil de pointer enfin le bout de ses rayons après quasi tout un été de bouderie.
Comme d’habitude, les Ateliers « Grimages » et « Bricolages » n’ont pas désempli tandis que le mur d’escalade, le multi-trampoline et les balades à dos de poneys ont été pris d’assaut par les enfants. Les nombreux stands des clubs sportifs, associations de jeunesse et groupements scouts ont vu défiler un public fourni alors que les démonstrations et initiations proposées par certains d’entre eux ont connu un franc succès.
Sur le podium, les représentations de danses africaines mais aussi de hip-hop (Rythm & Dance Poséidon) et de break dance (Skill Hunter) ont ravi les spectateurs. À l’entrée de la plaine, les envolées acrobatiques sur deux roues du Bikkers Show BMX en ont, quant à elles, époustouflé plus d’un, tout comme, mais dans un registre totalement différent, les tours de passe-passe du magicien Alipio.
Enfin, c’est de main de maître que la troupe du Magic Land Théâtre a emballé son monde, tout au long de la manifestation, avec un festival d’animations, plus cocasses et inventives les unes que les autres, dont elle a le secret. Des journées familiales comme celle-là, on en redemande. Et ce n’est pas pour rien si le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !