Woluwe-Saint-Lambert est aux anges ! Notre commune est particulièrement fière de compter, parmi ses citoyens, une médaillée de bronze à des Championnats du Monde. Le 1er septembre dernier, lors du grand rendez-vous planétaire de l’athlétisme à Osaka, Olivia Borlée a, en effet, contribué à un formidable exploit en plaçant sur orbite l’équipe belge de relais 4×100 mètres.
En déboulant sur la troisième marche du podium japonais, derrière les Etats-Unis et la Jamaïque, notre étincelant quatuor de « Spikes Girls », également composé d’Hanna Mariën, d’Élodie Ouedraogo et de l’irremplaçable Kim Gevaert, a non seulement fait vibrer tout qui s’intéresse un tant soit peu au sport dans notre pays mais aussi gagné son billet de participation assurée pour les Jeux Olympiques de Pékin, l’année prochaine.
Pour la jeune gazelle du Royal White Star Athletic Club qui, en l’espace de 11 secondes 39, est devenue, cet été, la deuxième Belge la plus rapide de l’histoire sur l’hectomètre derrière Kim Gevaert, la saison se clôture donc en véritable feu d’artifice. À 21 ans, Olivia n’en est encore qu’à l’aube de sa carrière sportive. Cette première récompense obtenue au plus haut niveau constitue une superbe promesse pour l’avenir et pourrait être suivie de bien d’autres. C’est, en tout cas, ce que l’on espère pour ce joli bolide pétri de talent.