Le samedi 14 juillet dernier, le 1er Open de Pétanque de Woluwe-Saint-Lambert, mis sur pied parallèlement à la phase finale des « Triplettes dans la Ville » par le PC Élite et le Service communal des Sports, a remporté un joli succès en ce jour de Fête nationale française.
À un jet de boule du Stade communal, tous les ingrédients étaient réunis pour qu’il en soit ainsi : la vaste esplanade sur laquelle avaient été aménagées une cinquantaine de pistes et convenant parfaitement à ce genre de rendez-vous, une organisation sans faille, des prix pour chacun, des trophées et challenges magnifiques, divers stands de « ravitaillement » contribuant à l’ambiance plus que sympa qui a régné sur le site tout au long de la manifestation et la participation de quelques grosses pointures de la pétanque belge à la carte de visite impressionnante… Même le soleil, pourtant aux abonnés absents depuis un bon bout de temps, s’était invité à la fête !
Copieusement remplie, la journée sportive s’est terminée en apothéose, sur le carré d’honneur et en présence d’une belle assistance, par un duel final de très haute qualité entre deux équipes de véritables champions. C’est finalement la triplette composée d’Alain Hémon, Serge Podor et Michaël Weber qui s’est imposée, 13 à 7, face à DD Lozano, Joseph Turi et Johnny Lorenzino au terme d’un superbe spectacle.
De l’avis des connaisseurs, il y a longtemps qu’un tel tournoi n’avait pas été organisé en Belgique. Vu la réussite de ce coup d’essai, nul doute que d’autres éditions suivront.