Le samedi 12 mai prochain, dans le cadre des festivités liées au 25ème anniversaire de Wolu-Culture, c’est à un événement tout à fait exceptionnel qu’auront la chance de prendre part une vingtaine d’enfants fréquentant les ASM (Activités du Samedi Matin) chapeautées par JJJY.
En matinée, en compagnie de jeunes filles et garçons d’autres associations et sous la houlette de l’artiste plasticienne Gwendoline Robin, ils réaliseront, sur le site du Village culturel Wolubilis – Avenue P. Hymans 251 –, une construction hétéroclite à base de divers objets récupérés. Morceaux de bouilloires, bouts de passoires et autres ustensiles usagés de tous genres et de toutes formes seront assemblés à l’aide de terre glaise, de ficelle et de fil de fer.
Ensuite, sur le coup de 18 heures et en présence des petits artistes, de leurs parents et d’un large public, cette sculpture inédite et éphémère sera mise à feu pour composer un spectacle pyrotechnique original avec crachotements, crépitements et nuages de fumée multicolores.