La Gazette des clubs

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite
















A la une

Soirée « Années 80 » : plus que quelques places disponibles !

 

Ça vous dit, une petite balade dans les ambiances musicales des années 80 ? Alors, bloquez d’urgence la date du samedi 27 janvier dans votre agenda flambant neuf ! Quelques heures durant, la boule à facettes de la salle La Rotonde (avenue J.F. Debecker 54) va tournoyer au rythme de la new wave, de l’électro-pop, du disco funk et autres styles au top à l’époque. Les portes s’ouvriront dès 19 heures pour l’apéro, déjà en musique, suivi du repas sous la forme d’un appétissant buffet chaud.

 

+ Lire la suite

Sports

Plusieurs stages à l’agenda de Rythm & Dance Poséidon

 

Les vacances de fin d’année à peine terminées, vous vous creusez déjà les méninges pour savoir comment occuper vos enfants pendant les prochains congés scolaires ? « Rythm & Dance » a peut-être ce qu’il vous faut. À Carnaval (du 12 au 18 février), l’école de danse organisera en effet un stage « Danse classique/Jazz » pour les 4/6 ans et 7/10 ans. Lors de la 1ère semaine des vacances de Pâques (du 3 au 6 avril – 4 jours), ce sera « Danse créative indienne & Bollywood » au programme pour les 6/12 ans. Ces activités sont ouvertes même aux tout débutants.

 

+ Lire la suite

Évènements

Dancité : Alaeti Dance Center double la mise…

 

Faire évoluer la danse et plus particulièrement le jazz en Belgique, tel a toujours été l’un des objectifs poursuivis par Alexandra Verbeure, directrice de l’école Alaeti Dance Center. Cette volonté de valoriser ce style de danse, de faire découvrir et apprécier ses multiples facettes ainsi que les différentes tendances dont il se nourrit et de braquer la lumière sur ses acteurs, qu’ils soient danseurs, créateurs ou professeurs, a mené à la création, en 2009, de « Dancité Jazz ».

 

Depuis, tous les ans, Wolubilis (cours Paul-Henri Spaak 1) est le théâtre de cette grande rencontre chorégraphique articulée, aujourd’hui, autour de 3 spectacles regroupant plus de 500 danseurs issus de diverses écoles et compagnies. Le dernier week-end de février, ados et adultes, de niveau avancé ou (semi)-professionnel seront sur scène à 2 reprises : le samedi 24 à 20h30 et le lendemain à 20h. Le public aura aussi l’occasion d’applaudir les « kids », jeunes danseurs de 9 à 16 ans, lors d’une représentation programmée le dimanche 25 février à 14h.

 

+ Lire la suite

Jeunesse

La ludothèque du quartier Hof-ten-Berg a ouvert ses portes !

 

Les jeux comme outils culturels de cohésion sociale ! Inspirée par l’échevin Éric Bott, par ailleurs président de Wolu-Services, l’idée a lentement germé et s’est concrétisée sous la forme d’une ludothèque créée dans le cadre des Plans de Cohésion Sociale (PCS) développés, depuis maintenant un an, dans les quartiers Andromède (Galaxies) et Hof-ten-Berg. Le 15 novembre dernier, l’inauguration officielle a rassemblé de très nombreux habitants et des représentants des pouvoirs subsidiants (Cocof et SLRB), en présence de plusieurs membres du Collège emmenés par le bourgmestre Olivier Maingain.

 

« Le jeu est source d’apprentissage et de développement de toute une série de valeurs positives, insiste l’échevin Éric Bott. « Il s’agit d’un outil éducatif très intéressant pour favoriser la participation active à la vie collective et citoyenne, créer des temps forts de sociabilité et de respect, tant de l’autre que du bien commun, des moments fédérateurs sur fond de convivialité ».

 

Accessible à tous, cet espace convivial (« Le 50 » - avenue Hof-ten-Berg 92/94 – Terminus Bus 29), lieu de découverte et de prêt mais aussi d’animation, sera très certainement de nature à encourager échanges et rencontres voire même à renforcer les liens entre enfants et parents.

 

+ Lire la suite

Sports

La marche nordique, un bon plan même au cœur de l’hiver

 

La marche nordique est confortablement installée dans le paysage sportif de Woluwe-Saint-Lambert depuis plusieurs années. L’avantage de cette discipline sur la course à pied est qu’elle permet la réalisation d’un effort cardio-vasculaire modéré en limitant, grâce à l’utilisation de bâtons, l’intensité des impacts au sol et en ménageant, par conséquent, les articulations. Atout supplémentaire, tous les groupes musculaires sont sollicités.

 

Les séances sont organisées le samedi, de 9h30 à 11h. Essentiellement orientées vers les débutants, elles sont placées sous la direction des moniteurs qualifiés de ForestGym. Le prochain cycle de 5 séances sera proposé dès le 24 février.

 

+ Lire la suite

Sports

Nager pour retrouver la forme

 

L’initiative a été lancée l'année dernière à l’instigation de l’échevin des Sports, Éric Bott, et elle n’a pas mis bien longtemps à trouver son public. Soucieuses de conserver ou retrouver progressivement la forme en groupe et dans une ambiance détendue, de nombreuses personnes ont, en effet, été séduites par le programme de natation, évolutif et encadré, proposé dans la piscine du complexe sportif Poséidon (avenue des Vaillants 2).

 

L’activité a lieu le dimanche matin (de 8h45 à 9h30) et est adaptée pour chaque participant(e) en fonction de son niveau de condition physique. Elle se présente sous la forme de cycles de 5 séances dont le prochain commencera le 21 janvier.

 

+ Lire la suite

 

Jeunesse

Lever de rideau pour les ciné-clubs « Jeunesse »

 

« La tribu des p’tits mickeys » et « Les pirates du ciné-club » frapperont les trois coups de leur nouvelle saison à la mi-septembre. Les jeunes cinéphiles vont pouvoir se régaler jusqu’à la lisière des grandes vacances 2018 au rythme d’un film sur grand écran par semaine.

 

+ Lire la suite

Radio

Les premiers pas de DFR !

 

Il y a un an, Dynamic One, la nouvelle web-radio de Wolu Jeunes était lancée. Douze mois plus tard, l’échevin Éric Bott, initiateur du projet, a eu le plaisir d’annoncer la naissance de DFR, petite sœur digitale de la première.

 

La distinction entre les deux est simple : Dynamic One cible essentiellement, et avec un joli succès d’audience, un public jeune (12-25 ans), en diffusant les artistes en vogue du moment tandis que DFR (www.radiodfr.be) visera un peu plus large en se concentrant uniquement sur la chanson française à travers les époques, des années 60 à nos jours.

 

+ Lire la suite

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Formaitons

Wolu Cyber poursuit ses formations informatiques

à partir de janvier 2018

cyberespace de Wolubilis

Le nouveau menu des cours proposés par Wolu Cyber depuis le mois de septembre suit son petit bonhomme de chemin. Les participants peuvent y acquérir une maîtrise accrue de l’outil informatique et des logiciels les plus courants. Quelques nouveautés ont été intégrées et le  programme s’est enrichi de sessions consacrées à l’utilisation des smartphones, iPhones et autres tablettes.

 

+ Lire la suite

Publiez votre évènement sur TamTam

Vous organisez un évènement ?
Envoyez-nous vos propositions, les plus intéressantes seront publiées sur le site.

 

+ Envoyez-nous un évènement

Autres Evenements