sports

Sports

Il y a une poignée d’années, un grand quotidien de la capitale plaçait Woluwe-Saint-Lambert au sommet du hit-parade des communes les plus sportives de la Région bruxelloise.

 

Photographie d’une situation, le classement établissait, pour chacune d’entre elles, un rapport entre le nombre d’habitants et les différentes infrastructures (stades et centres sportifs, piscines publiques, terrains de tennis et zones sportives légères) proposées aux amateurs d’efforts en tous genres.

 

Aujourd’hui encore, notre commune fait souvent figure de référence en la matière et suscite l’envie de bien d’autres municipalités, notamment au niveau de la qualité et de la diversité de ses installations sportives au sein desquelles plus de 120 clubs, représentant près de 50 disciplines différentes, bénéficient d’une hospitalité qui les satisfait pleinement.

 

+ Visitez le portail Sports

Jeunesse

Dans le secteur de la Jeunesse, Woluwe-Saint-Lambert jouit d’une image très positive et dynamique.

 

Tant dans le domaine des structures et installations publiques de loisirs (23 plaines de jeux et 4 petites infrastructures sportives de proximité) que dans ceux des services proposés, des initiatives développées et des multiples programmes d’activités encadrées, mis sur pied à leur intention par des dizaines de groupements et associations présents sur le territoire de notre commune, enfants, adolescents et jeunes adultes peuvent sans doute trouver, chez nous, une réponse appropriée à la plupart de leurs aspirations.

 

+ Visitez le portail Jeunesse

Vie associative

La vie associative de Woluwe-Saint-Lambert est en perpétuel mouvement.

 

Cette rubrique vous offre un survol aussi précis et exhaustif que possible des très nombreux groupements associatifs présents sur le territoire de notre belle municipalité dans de multiples secteurs d’activité.

 

Vous y trouverez leurs coordonnées mais aussi un bref descriptif des initiatives qu’elles développent et des animations qu’elles proposent.

 

+ Visitez le portail Vie Associative

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

©Skitter Photo
Évènements

Une ancienne candidate de « The Voice » aux Musicales de Dynamic One !

vendredi 24 décembre 2017

Maison de la Jeunesse

Alice Spa a participé à la première édition de « The Voice Belgique ». C’était en 2012, elle avait 17 ans mais se produisait déjà régulièrement en solo. Suite à cette belle aventure musicale, elle décide de perfectionner son chant au sein du Jazz Studio à Anvers. Elle y rencontre le guitariste Arthur Bochner et leur complicité mènera à la création du duo « Call me Lia ».

 

Parfois accompagnés sur scène par un violoncelliste, les deux artistes ont, depuis, développé un projet à vocation plus acoustique de chanson française, oscillant entre sonorités pop et jazz. Celui-ci a déjà débouché sur la création d’un premier EP, intitulé « Lueur ». L’ambiance intimiste qui se dégage de leurs prestations met remarquablement en valeur le timbre de voix aérien de la jeune chanteuse bruxelloise qui a notamment participé aux Francofolies de Spa en juillet dernier.

 

Celle-ci vous dévoilera son talent, le vendredi 24 novembre, à 20h30, à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) dans le cadre des « Musicales de Dynamic One ». L’entrée est gratuite.

 

+ Lire la suite