La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Wolubilis accueille le 1er Festival international du film sportif de Bruxelles

Sports | Wolubilis | du 14 au 17 septembre 2015

C’est au début de l’année dernière que Woluwe-Saint-Lambert a rejoint les rangs des communes de la partie francophone du pays affiliées au Panathlon Wallonie-Bruxelles, une association qui développe, depuis une dizaine d’années, diverses initiatives visant à promouvoir et à défendre l’ensemble des valeurs positives véhiculées par le sport telles que l’éthique, le fair-play, la respect, la solidarité,... Des projets souvent à portée symbolique mais poursuivant aussi de louables objectifs éducatifs.

 

Dans le contexte de ce nouveau partenariat, notre commune avait ainsi, au printemps 2014, prêté son cadre à la présentation, au Stade Fallon, de l’exposition itinérante de photos « L’Esprit du Sport » qui s’était accompagnée de l’inauguration, sur le site, d’une « Allée du Fair-play ». Et voici quelques mois, le Panathlon Wallonie-Bruxelles a choisi Woluwe-Saint-Lambert pour être le théâtre, du 14 au 17 septembre, du 1er Festival international du Film sportif de Bruxelles (Brussels European FICTS Sports Film Festival). C’est Wolubilis qui accueillera cet événement, organisé au cœur de la Semaine européenne du Sport et dont l’idée est d’utiliser la puissance de l’image pour célébrer le sport dans ce qu’il offre de plus beau à la société, c’est-à-dire la transmission de messages de qualité et le partage d’émotions.

Revoici le Tournoi de la Région de Bruxelles-Capitale !

Sports | Stade Fallon | du 1er au 3 mai 2015

Pendant de longues années, sous plusieurs appellations successives – Tournoi des Minimes de la Région de Bruxelles-Capitale, Footballissima, Challenge Eric Bott – un grand rassemblement de foot pour les jeunes a fait les beaux jours du Stade Fallon au mois de mai.  Avec un succès tel qu’il était devenu, au fil des éditions, une référence. À l’époque, les meilleures équipes de la province, voire du pays, se bousculaient au portillon pour y participer.

 

Mis entre parenthèses, pour diverses raisons, la saison dernière, le rendez-vous retrouve sa place dans le calendrier.  À la barre, le Woluwe FC, un club qui a vu le jour, il y a quelques mois, à l’initiative de l’échevin des Sports, pour permettre aux enfants de la commune de pouvoir continuer à jouer au ballon suite au départ du White Star à Molenbeek.

 

Tout naturellement, l’idée a donc germé de relancer cette sympathique manifestation, sous son nom de baptême initial.  Le  « Tournoi de la Région de Bruxelles-Capitale » prendra donc place lors du week-end prolongé des 1er, 2 et 3 mai. Sous un format relativement modeste dans un premier temps mais Éric Bott précise d’emblée : « Redonner naissance à cette compétition amicale me tenait à cœur et le projet de la voir se développer dans les années qui viennent me motive énormément. Je rêve que, d’ici peu, le tournoi puisse retrouver son lustre d’anta ».

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Expositions

« Le temps d’une pose », une expo photo à ne pas rater !

du 11 au 15 décembre 2017 (vernissage le 12 décembre à 17h30)

hall de l'hôtel communal

Dans le cadre des projets de cohésion sociale (PCS) qui y sont développés, les quartiers Hof-ten-Berg et Andromède (« Galaxies ») ont accueilli récemment, dans leurs locaux respectifs des représentants d’APO, un service d’aide aux justiciables. Le but de ces visites était d’animer un jeu de société pédagogique centré sur le parcours fictif d’un détenu depuis la commission des faits reprochés jusqu’à sa libération. Cette démonstration à caractère ludique visait à sensibiliser un jeune public aux réalités du monde carcéral, à déconstruire les préjugés sur ce milieu et à offrir un espace de parole aux participants afin de répondre à leurs interrogations sur le sujet.

 

Dans la foulée de cette initiative, et en complément de celle-ci, une exposition se tiendra, du 11 au 15 décembre (vernissage le 12 décembre à 17h30), à l’instigation de l’échevin Éric Bott, dans le hall de l’hôtel communal (avenue P. Hymans 2).

 

+ Lire la suite

Sports

Fermeture du complexe sportif Poséidon pendant les vacances de Noël

Le complexe sportif fermera à 13h00 les dimanches 24/12/2017 et 31/12/2017.

Le complexe sportif sera fermé les lundis 25/12/2017 et 01/01/2018.

Sports

Clubs sportifs

 

+ Demande de subsides 2017