La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Sports

« Relay for life » : courir pour une bonne cause

 

La 2e édition du « Relay for life » se déroulera le samedi 30 septembre à partir de 14h30 sur l’anneau bleu du stade Fallon.

 

Début 2016, Jérôme, Philippine et Clémence s’étaient lancé un défi un peu fou : rassembler des centaines de participants à l’occasion d’une course-relais, sur la piste du stade Fallon, au profit de la lutte contre la leucémie. Ceci en souvenir de leur papa, Vincent Vanhemelrijck, décédé un peu plus d’un an auparavant après trois mois de combat acharné face à la maladie.

 

Le but de ce projet sportif était double : d’une part, sensibiliser au don de sang et de cellules souches et, d’autre part, récolter des fonds au profit des « Amis de l’Institut Bordet » pour la recherche médicale contre la leucémie. Une recherche à laquelle cette association contribue considérablement puisqu’au cours de ces cinq dernières années elle a offert à l’Institut une enveloppe budgétaire d’environ 2 millions d’euros à cette fin.

 

Le 24 septembre 2016, Jérôme, Philippe et Clémence ont largement gagné leur pari.  La course, baptisée « Relay for life », a rassemblé près de 600 participants, la Croix-Rouge a récolté de nombreuses poches de sang, des candidats volontaires pour le don de cellules souches ont afflué et 50.000 euros ont été versés aux « Amis de l’Institut Bordet ». Un montant plus que substantiel qui a d’ores et déjà permis de financer un projet de recherche sur les complications infectieuses des nouvelles thérapies ciblées.

 

Touché par cette initiative, l’échevin des Sports Éric Bott l’avait bien sûr pleinement soutenue. Ce sera encore le cas pour cette édition 2017.

 

Renseignements et inscriptions sur le site www.100relayrace.com. Visitez aussi la page Facebook de l’événement.



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

©Skitter Photo
Évènements

Une ancienne candidate de « The Voice » aux Musicales de Dynamic One !

vendredi 24 décembre 2017

Maison de la Jeunesse

Alice Spa a participé à la première édition de « The Voice Belgique ». C’était en 2012, elle avait 17 ans mais se produisait déjà régulièrement en solo. Suite à cette belle aventure musicale, elle décide de perfectionner son chant au sein du Jazz Studio à Anvers. Elle y rencontre le guitariste Arthur Bochner et leur complicité mènera à la création du duo « Call me Lia ».

 

Parfois accompagnés sur scène par un violoncelliste, les deux artistes ont, depuis, développé un projet à vocation plus acoustique de chanson française, oscillant entre sonorités pop et jazz. Celui-ci a déjà débouché sur la création d’un premier EP, intitulé « Lueur ». L’ambiance intimiste qui se dégage de leurs prestations met remarquablement en valeur le timbre de voix aérien de la jeune chanteuse bruxelloise qui a notamment participé aux Francofolies de Spa en juillet dernier.

 

Celle-ci vous dévoilera son talent, le vendredi 24 novembre, à 20h30, à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) dans le cadre des « Musicales de Dynamic One ». L’entrée est gratuite.

 

+ Lire la suite

Autres articles pertinents