La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Sports

La petite reine fait le tour de Woluwe

 

Nombreux sont les vélos qui trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir aller se dégourdir librement les rayons à l’occasion du « Dimanche sans voiture » ! À Woluwe-Saint-Lambert, depuis 2009 et à l’initiative de l’échevin Éric Bott, cette journée est mise à profit pour inviter les amateurs d’échappées belles à enfourcher leur monture à deux roues et aller sillonner la commune au gré d’une balade conviviale d’un couple d’heures.

 

Le 17 septembre, les premiers coups de pédales de la promenade sont prévus à 10h et le rendez-vous est fixé devant l’établissement « Cook&Book » (place du Temps libre, en face de Wolubilis) qui offrira café et croissants, dès 9h15, aux participants. Encadrée et sécurisée, comme d’habitude, par des membres du club local Cyclo WSL, quelques policiers de la zone Montgomery et des volontaires de la Croix-Rouge, la randonnée emmènera le peloton à la (re)découverte de divers endroits remarquables qui font la fierté de Woluwe-Saint-Lambert. Et plus particulièrement, pour cette édition, de quelques espaces verts (parcs Malou, des Sources, de Roodebeek, Georges Henri,…) dans le contexte des Journées du Patrimoine qui se dérouleront ce week-end-là sur le thème de « La nature en ville ».

 

Une vingtaine de haltes sont prévues sur le circuit qui sera parcouru à un rythme très modéré pour permettre à tout le monde de suivre la cadence et d’en profiter pleinement. L’arrivée est prévue aux alentours de midi, juste à temps pour l’apéro offert à l’ensemble des participants dans le joli jardin du parc Alice Itterbeek, à  l’arrière de la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78). Ceux-ci se verront aussi remettre un exemplaire du guide « Promenons-nous à Woluwe », une brochure proposant plusieurs itinéraires de balades, à vélo mais aussi à pied.

 

Et en bonus, cette ultime étape de la journée sera aussi l’occasion pour Charlotte Gille (www.unpeudaventure.com), qui se sera mêlée aux cyclistes pour ce petit tour de Woluwe-Saint-Lambert, de raconter à ses compagnons d’équipée sa passionnante expérience du « Sun Trip Tour : l’aventure à vélo solaire », vécue en juillet sur les routes et chemins de France. Un projet, soutenu par le bourgmestre Olivier Maingain ainsi que les échevins Éric Bott et Gregory Matgen, qui visait à mettre la technologie des énergies renouvelables au service du sport et du voyage pour créer la mobilité durable de demain.

 

La participation à la promenade est gratuite et l’inscription préalable souhaitée. Le prêt ou la location de vélos ne sont pas prévus.

 

Renseignements : 02 776 82 58 – va-vl@woluwe1200.be



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Sports

Soirée « Années 80 » : plus que quelques places disponibles !

samedi 27 janvier 2018

salle la Rotonde

Ça vous dit, une petite balade dans les ambiances musicales des années 80 ? Alors, bloquez d’urgence la date du samedi 27 janvier dans votre agenda flambant neuf ! Quelques heures durant, la boule à facettes de la salle La Rotonde (avenue J.F. Debecker 54) va tournoyer au rythme de la new wave, de l’électro-pop, du disco funk et autres styles au top à l’époque. Les portes s’ouvriront dès 19 heures pour l’apéro, déjà en musique, suivi du repas sous la forme d’un appétissant buffet chaud.

 

+ Lire la suite

Sports

Stages de tennis à Carnaval avec la Wolu Tennis Academy

du 12 au 16 février 2018

Stade Fallon

 

Du 12 au 16 février, comme lors de chaque période de congés scolaires, l’équipe de la Wolu Tennis Academy proposera un programme de stages variés, accessibles dès 4 ans pour certaines formules, pour tous les niveaux de pratique.

 

+ Lire la suite

Autres articles pertinents