La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Sports

La petite reine fait le tour de Woluwe

 

Nombreux sont les vélos qui trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir aller se dégourdir librement les rayons à l’occasion du « Dimanche sans voiture » ! À Woluwe-Saint-Lambert, depuis 2009 et à l’initiative de l’échevin Éric Bott, cette journée est mise à profit pour inviter les amateurs d’échappées belles à enfourcher leur monture à deux roues et aller sillonner la commune au gré d’une balade conviviale d’un couple d’heures.

 

Le 17 septembre, les premiers coups de pédales de la promenade sont prévus à 10h et le rendez-vous est fixé devant l’établissement « Cook&Book » (place du Temps libre, en face de Wolubilis) qui offrira café et croissants, dès 9h15, aux participants. Encadrée et sécurisée, comme d’habitude, par des membres du club local Cyclo WSL, quelques policiers de la zone Montgomery et des volontaires de la Croix-Rouge, la randonnée emmènera le peloton à la (re)découverte de divers endroits remarquables qui font la fierté de Woluwe-Saint-Lambert. Et plus particulièrement, pour cette édition, de quelques espaces verts (parcs Malou, des Sources, de Roodebeek, Georges Henri,…) dans le contexte des Journées du Patrimoine qui se dérouleront ce week-end-là sur le thème de « La nature en ville ».

 

Une vingtaine de haltes sont prévues sur le circuit qui sera parcouru à un rythme très modéré pour permettre à tout le monde de suivre la cadence et d’en profiter pleinement. L’arrivée est prévue aux alentours de midi, juste à temps pour l’apéro offert à l’ensemble des participants dans le joli jardin du parc Alice Itterbeek, à  l’arrière de la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78). Ceux-ci se verront aussi remettre un exemplaire du guide « Promenons-nous à Woluwe », une brochure proposant plusieurs itinéraires de balades, à vélo mais aussi à pied.

 

Et en bonus, cette ultime étape de la journée sera aussi l’occasion pour Charlotte Gille (www.unpeudaventure.com), qui se sera mêlée aux cyclistes pour ce petit tour de Woluwe-Saint-Lambert, de raconter à ses compagnons d’équipée sa passionnante expérience du « Sun Trip Tour : l’aventure à vélo solaire », vécue en juillet sur les routes et chemins de France. Un projet, soutenu par le bourgmestre Olivier Maingain ainsi que les échevins Éric Bott et Gregory Matgen, qui visait à mettre la technologie des énergies renouvelables au service du sport et du voyage pour créer la mobilité durable de demain.

 

La participation à la promenade est gratuite et l’inscription préalable souhaitée. Le prêt ou la location de vélos ne sont pas prévus.

 

Renseignements : 02 776 82 58 – va-vl@woluwe1200.be



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

©Skitter Photo
Évènements

Une ancienne candidate de « The Voice » aux Musicales de Dynamic One !

vendredi 24 décembre 2017

Maison de la Jeunesse

Alice Spa a participé à la première édition de « The Voice Belgique ». C’était en 2012, elle avait 17 ans mais se produisait déjà régulièrement en solo. Suite à cette belle aventure musicale, elle décide de perfectionner son chant au sein du Jazz Studio à Anvers. Elle y rencontre le guitariste Arthur Bochner et leur complicité mènera à la création du duo « Call me Lia ».

 

Parfois accompagnés sur scène par un violoncelliste, les deux artistes ont, depuis, développé un projet à vocation plus acoustique de chanson française, oscillant entre sonorités pop et jazz. Celui-ci a déjà débouché sur la création d’un premier EP, intitulé « Lueur ». L’ambiance intimiste qui se dégage de leurs prestations met remarquablement en valeur le timbre de voix aérien de la jeune chanteuse bruxelloise qui a notamment participé aux Francofolies de Spa en juillet dernier.

 

Celle-ci vous dévoilera son talent, le vendredi 24 novembre, à 20h30, à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) dans le cadre des « Musicales de Dynamic One ». L’entrée est gratuite.

 

+ Lire la suite

Autres articles pertinents