La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Évènements

La Dynamifête souffle ses 20 bougies !

 

Ça fait tout juste 20 ans que la Dynamifête convie petits et grands à venir partager une chouette journée de détente, posée au bout des grandes vacances d’été, sur la plaine de jeux du Parc Malou (chemin du Struykbeken) et dans ses alentours. Cette année, c’est le dimanche 3 septembre que ce joyeux rassemblement familial vous fixe rendez-vous, dès 10 heures.

 

Le menu concocté pour l’occasion fera, une fois de plus, la part belle aux arts de la rue et les saltimbanques de tout poil vont se démener comme de beaux diables pour le plus grand plaisir de tous. Un délicieux cocktail d’animations, de spectacles, de démonstrations, d’attractions et d’initiations à siroter tout au long de la journée et dont voici un petit avant-goût :

 

+ Artistes (.pdf) + Programme (.pdf)

 

 

En marge de cette déferlante, le site accueillera également des châteaux gonflables, un mur d’escalade, une spéléo box, un parcours « Aventure », avec ponts de singe et filets géants suspendus, un stand de grimage, une zone de kartball, des mini-trampolines, des initiations au mini-tennis et au maniement de sabres laser,… Quant aux services de la zone de police Montgomery, fidèles au poste, tout comme la section locale de la Croix-Rouge, ils réaliseront des gravures gratuites d’identification de vélos.

 

Cette année, le SAMUSOCIAL (dispositif d’urgence sociale qui offre plusieurs services aux personnes sans-abris de la Région de Bruxelles-Capitale) tiendra un stand d’informations sur toutes ses missions. Une collecte de fournitures scolaires (uniquement !) y sera également organisée. Tout matériel en bon état est le bienvenu.

 

Les services communaux de la Jeunesse et des Sports, aux manettes de la fête, seront bien évidemment sur place pour informer le public sur les programmes d’activités, dans ces deux domaines, à la lisière de la nouvelle saison. Au même titre, d’ailleurs que de nombreux cercles sportifs, groupements associatifs et unités scouts de Woluwe-Saint-Lambert dont plusieurs proposeront, parallèlement démonstrations et initiations. Cette Dynamifête se clôturera en musique avec, à partir de 17h30, un bal pour les enfants, animé par l’équipe de Dynamic One, la web-radio de Wolu Jeunes. 

 

On rappellera enfin que le site accueillera aussi sa traditionnelle brocante (renseignements et réservations d’emplacements : 02/761 03 48).

 

L’accès à la fête et à toutes les activités proposées sera, comme toujours, entièrement gratuit.

 

Renseignements : services de l’échevin Éric Bott - 02/776 82 53



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Évènements

Les Gens d’en Face sur scène dans le cadre des « Musicales de Dynamic One »

vendredi 29 septembre 2017

Maison de la Jeunesse

« Les Musicales de Dynamic One » poursuivent leur petit bonhomme de chemin. Ce sont Orianne Simon et Pierre de Neuville, davantage connus sous le nom de « Les Gens d’en Face », qui seront les prochains invités, le vendredi 29 septembre à 20h30, de cette initiative, développée au sein de la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) en vue de présenter de jeunes artistes francophones sur scène.

 

+ Lire la suite

Formations

Wolu Cyber reprend ses formations informatiques

séances de septembre à décembre 2017

Wolu Cyber de Wolubilis

Déjà 8 ans que Wolu Cyber a entamé ses cours d’initiation et de perfectionnement dans le domaine de l’informatique. Depuis, chaque saison, plusieurs cycles de formation (3 ou 6 séances) de même que quelques séances uniques sont organisés, toujours dans les locaux de l’EPN de Wolubilis  (rue Lola Bobesco 11 – 1er étage) et en matinée (de 9h à 12h).

 

+ Lire la suite

Autres articles pertinents