La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Conférence

Les Rencontres du Sport mettent le grand braquet !

 

La deuxième étape du cycle des conférences/débats proposées, durant cette année, dans le cadre des « Rencontres du Sport », se tiendra le jeudi 27 avril, à 19h, dans la salle « La Rotonde » du stade Fallon (avenue J.F. Debecker 54) sous le titre « Le vélo sous toutes ses formes ».

 

Le vélo a clairement le vent dans le dos à Bruxelles ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en un an, on a dénombré une augmentation de 30% des cyclistes dans la capitale. Aux heures de pointe, l’Observatoire du vélo en a relevé, en moyenne, 278 par heure, au niveau de ses points de comptage répartis dans toute la région. Différents facteurs peuvent expliquer ces chiffres : les attentats du 22 mars ont certainement eu un impact non négligeable tout comme, mais sans doute dans une moindre mesure, la campagne « Bike Experience » qui vise à mettre en selle les Bruxellois, de manière encadrée.  Petite info complémentaire : 34,2% des cyclistes au quotidien sont des femmes.

 

Autre nouveauté : environ 8,5% des déplacements du domicile vers le lieu de travail s'effectuent au moyen d'un vélo électrique, moins utilisé cependant lorsqu’il s’agit de se balader pendant les moments de loisirs.

 

Bien choisir le matériel adéquat est certainement beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît de prime abord. L’élargissement de la gamme de produits qui est proposée aujourd’hui (vélo traditionnel, électrique, hybride, VTT et bien d’autres modèles encore) en est l’une des raisons. Ce choix de bicyclette doit s’opérer, non seulement, en fonction des besoins et de l’usage que l’on veut en faire mais doit aussi, idéalement, tenir compte de l’anatomie, des antécédents médicaux ou chirurgicaux,… Par ailleurs, l’importance des réglages à privilégier ne doit certainement pas être négligée.

 

Pour vous apporter tout l’éclairage souhaité sur ces différents points et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser en la matière, deux professionnels du secteur ont été invités à intervenir. Il s’agit, tout d’abord, de Michel Parmentier, gérant du magasin IMP Bike, formateur/technicien vélo, spécialisé dans l’étude posturale et conseiller à la vente de tous départements vélo et accessoires. Celui-ci a été de nombreuses fois champion de Belgique, en BMX ainsi qu’en VTT, et a participé à plusieurs manches de coupe du monde dans cette dernière discipline. Il sera accompagné par Isabelle Parmentier, co-gérante d’IMP Bike, administratrice de Traxio Bruxelles Mobilité et vice-présidente de Federprocycle, spécialiste du positionnement sur le vélo. Ancienne sportive de niveau international en BMX et VTT, elle a figuré dans le top 10 mondial de cette discipline.

 

La soirée, à laquelle l’accès est gratuit, se clôturera par une séance de « questions/réponses ». Pour des raisons de bonne organisation, il est demandé de s’inscrire préalablement à l’adresse suivante : sport@woluwe1200.be

 

Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 776 82 56

 



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

©Skitter Photo
Évènements

Une ancienne candidate de « The Voice » aux Musicales de Dynamic One !

vendredi 24 décembre 2017

Maison de la Jeunesse

Alice Spa a participé à la première édition de « The Voice Belgique ». C’était en 2012, elle avait 17 ans mais se produisait déjà régulièrement en solo. Suite à cette belle aventure musicale, elle décide de perfectionner son chant au sein du Jazz Studio à Anvers. Elle y rencontre le guitariste Arthur Bochner et leur complicité mènera à la création du duo « Call me Lia ».

 

Parfois accompagnés sur scène par un violoncelliste, les deux artistes ont, depuis, développé un projet à vocation plus acoustique de chanson française, oscillant entre sonorités pop et jazz. Celui-ci a déjà débouché sur la création d’un premier EP, intitulé « Lueur ». L’ambiance intimiste qui se dégage de leurs prestations met remarquablement en valeur le timbre de voix aérien de la jeune chanteuse bruxelloise qui a notamment participé aux Francofolies de Spa en juillet dernier.

 

Celle-ci vous dévoilera son talent, le vendredi 24 novembre, à 20h30, à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) dans le cadre des « Musicales de Dynamic One ». L’entrée est gratuite.

 

+ Lire la suite

Autres articles pertinents