La Gazette des clubs

Les échos de la « Gazette des clubs »

 

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















Évènements

Embarquement immédiat pour les rives du Gange !

 

L’équipe de Focus Femmes/Focus Filles a le chic pour nous faire voyager. Autour du globe ou dans le temps ! Au gré des thèmes choisis, la grande soirée multiculturelle et festive qu’elle chapeaute tous les ans a, en effet, déjà amené les participants aux quatre coins du monde (Argentine, Espagne, Brésil, Orient, Afrique de l’Ouest) et, lors de sa dernière édition, dans les années 30 à 50 pour y redécouvrir le rock & roll de ces époques.

 

Retour, le samedi 25 mars 2017 à partir de 19h30, dans la salle La Rotonde (avenue J.F. Debecker 54), au dépaysement « géographique » avec un périple, chorégraphique mais aussi gourmand, de quelques heures en Inde. Cette invitation au voyage sera plus particulièrement centrée sur le Bharatanatyam, l’une des multiples danses pratiquées dans ce pays, qui célèbre l’univers éternel par la beauté du corps matériel.

 

Depuis plus de 2.000 ans, ce style, autrefois exclusivement pratiqué dans les temples, est transmis de maître à disciple. Ce soir-là, il sera magnifiquement mis en valeur par Éric Rozen, accompagné par sa troupe en costumes traditionnels, au fil d’un répertoire virevoltant du spirituel au carrément festif.

 

Le scénario de ce dîner-spectacle très coloré comprendra une initiation au Bharatanatyam, ouverte à tous, et sera ponctué, comme chaque année, par une soirée dansante animée par Sonocturne à partir de 22 heures. Le prix d’entrée est fixé à 25 € (apéritif + repas + soirée / 10 € pour les enfants de moins de 12 ans) et, pour des raisons de bonne organisation, les réservations sont obligatoires.

 

Renseignements et réservations : 02 734 14 31 – z.boundouhi@woluwe1200.be

 

 

Éric Rozen, légende de la danse indienne

 

Éric Rozen a débuté l’apprentissage du Bharatanatyam avec Jetty Roels avant de rencontrer, par la suite, Monica Kunz qui deviendra son professeur et le présentera à son propre guru, Nirupama Rajendra de Bangalore, en Inde. Depuis, il rend visite à ce maître chaque année afin de bénéficier de ses précieux conseils. Véritable passionné, fasciné par l’histoire, la technique et la beauté de cette danse, Éric Rozen l’enseigne à Bruxelles depuis 2001.

 

Infos complémentaires : ericrozen.org/nada-brahma/bharatanatyam

 

 



Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Expositions

« Le temps d’une pose », une expo photo à ne pas rater !

du 11 au 15 décembre 2017 (vernissage le 12 décembre à 17h30)

hall de l'hôtel communal

Dans le cadre des projets de cohésion sociale (PCS) qui y sont développés, les quartiers Hof-ten-Berg et Andromède (« Galaxies ») ont accueilli récemment, dans leurs locaux respectifs des représentants d’APO, un service d’aide aux justiciables. Le but de ces visites était d’animer un jeu de société pédagogique centré sur le parcours fictif d’un détenu depuis la commission des faits reprochés jusqu’à sa libération. Cette démonstration à caractère ludique visait à sensibiliser un jeune public aux réalités du monde carcéral, à déconstruire les préjugés sur ce milieu et à offrir un espace de parole aux participants afin de répondre à leurs interrogations sur le sujet.

 

Dans la foulée de cette initiative, et en complément de celle-ci, une exposition se tiendra, du 11 au 15 décembre (vernissage le 12 décembre à 17h30), à l’instigation de l’échevin Éric Bott, dans le hall de l’hôtel communal (avenue P. Hymans 2).

 

+ Lire la suite

Sports

Fermeture du complexe sportif Poséidon pendant les vacances de Noël

Le complexe sportif fermera à 13h00 les dimanches 24/12/2017 et 31/12/2017.

Le complexe sportif sera fermé les lundis 25/12/2017 et 01/01/2018.

Sports

Clubs sportifs

 

+ Demande de subsides 2017

Autres articles pertinents