Jeunes de JSCV

Association

Maison de la Jeunesse : Nouvelles saison 2016/2017

À partir de 12 ans

 

Comme chaque année, l’équipe de Wolu Jeunes, le service communal de la Jeunesse pour les 12-20 ans, a profité de l’intermède estival pour procéder à la réactualisation de son catalogue d’activités.

 

Pour diverses raisons, celui-ci ne sera désormais plus disponible que par le biais d’Internet.

 

Toutefois, à l’approche de chaque période d’inscriptions pour les stages de vacances, des feuillets d’information, reprenant l’essentiel des renseignements pratiques utiles seront néanmoins publiés.

 

En survolant nos programmes, vous pourrez constater que ceux-ci, à l’image des saisons précédentes, s’inscrivent, pour partie d’entre eux, dans la foulée des stages organisés par JJJY.

 

Rien d’étonnant à cela puisque ces deux entités fonctionnent en parfaite synergie à longueur d’année et partagent une conception identique du type de loisirs qu’il convient de proposer aux enfants et aux adolescents.

 

Une offre diversifiée et, comme toujours, très large dont notre site a pour objectif de vous faire découvrir les moindres détails.

 

Coordonnées :

Wolu Jeunes

Maison de la Jeunesse

Avenue Prekelinden, 78

1200 - Woluwe-Saint-Lambert

Tél : 02 732 28 37

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

 

+ Site Web   + Email

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Jeunesse

Commémorations du 8 mai 1945 : Wolu Jeunes se souvient

Exposition du 2 au 13 mai 2017 - Maison de la Jeunesse
Visite 6 mai 2017- Mons Memorial Museum
Projection 8 mai 2017 - Collège Don Bosco

Depuis plusieurs années, Wolu Jeunes s’associe, à l’initiative de l’échevin Éric Bott, aux commémorations qui visent à faire du 8 mai, date de la capitulation de l’armée allemande en 1945, une journée consacrée à la lutte contre toutes les formes d’extrémisme et de discrimination. Trois activités distinctes seront prévues dans ce cadre.

 

+ Lire la suite

Jeunesse - Emploi

#CréeTonFutur : L’emploi des jeunes en ligne de mire

mercredi 10 mai 2017

Maison de la Jeunesse

 

Tout au long de l’année, dans le cadre de son projet local, la Maison de l’Emploi de Woluwe-Saint-Lambert développe diverses initiatives à destination des personnes en recherche de travail. C’est dans ce contexte, et en collaboration avec Actiris, que se tiendra, le mercredi 10 mai, la deuxième édition de « #CréeTonFutur », un projet au format assez original, né en 2016 à l’instigation d’Éric Bott, échevin de la Jeunesse et de l’Emploi.

 

+ Lire la suite