Enfants de la plaine de Roodebeek

Association

JJJY : Le sport dans tous ses États

Pour les enfants de 2 ans et demi à 12 ans

 

Développés dans une atmosphère où priment les notions de camaraderie et de détente, orchestrés sur un mode résolument ludique par des équipes d’encadrement triées sur le volet, les programmes de loisirs actifs concoctés par l’association JJJY, à l’intention des enfants de 2 ans et demi à 12 ans, se veulent une source de plein épanouissement pour tous ceux qu’ils accueillent.

 

Qu’il s’agisse des animations récréatives proposées les samedis matin pendant l’année scolaire ou des multiples stages organisés durant toutes les périodes de vacances, chaque activité est élaborée avec un soin méticuleux en tenant compte des spécificités d’intérêt et de comportement des enfants auxquels elle s’adresse. Et au fil des années, cette approche particulière a contribué à ciseler l’excellente réputation dont peut se prévaloir JJJY aujourd’hui.

 

Si le sport ne constitue bien sûr pas la seule source d’inspiration lors de l’élaboration de ces programmes variés, il n’en a pas moins la part belle dans ceux-ci. Psychomotricité, (mini-)basket, natation, judo, football, patinage, pêche, tennis, escalade, ball-bouncer, gymnastique, ping-pong, badminton, athlétisme, équitation, hockey, vtt, frisbee et baseball, souvent présentés en formules couplées, composent en effet une riche gamme sans doute susceptible de répondre aussi bien aux envies des enfants qu’aux attentes de leurs parents. Parmi ces activités, nombreuses sont celles organisées, main dans la main, avec un club sportif. Une garantie certaine au niveau de la qualité technique de l’approche.

 

Le catalogue détaillé des activités peut être obtenu sur simple demande.

JJJY - SERVICE JEUNESSE

Avenue du Couronnement 65

1200 Bruxelles

Tél: 02 762 14 95   02 776 82 53

 

+ Visitez le site

 

Logo ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance)L’association bénéficie de l’agrément de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) de la Communauté Française

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Exposition

La BD au service du « bien vivre ensemble »

du 24 au 28 avril dans le quartier d’Hof-ten-Berg

du 2 au 7 mai dans celui d’Andromède (salle Galaxies)

En septembre dernier, pour la 4e année consécutive, la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert a été le théâtre d’un marathon créatif de 24 heures consacré à la BD et auquel ont pris part 10 dessinateurs dont plusieurs pros. Ceux-ci ont chacun réalisé, en direct, une histoire de quelques planches sur l’un des 2 thèmes choisis pour l’occasion : « La  théorie du complot » ou « Le vivre ensemble ».

...

Plusieurs actions ont ensuite été imaginées dans la foulée de ces 24 heures de création : un catalogue compilant toutes les planches accompagnées d’une partie pédagogique a été réalisé et une présentation de l’ensemble des travaux a été proposée, en décembre, au sein de la Maison de la Jeunesse. Cette expo va désormais faire un petit tour dans la commune et sera visible, du 24 au 28 avril dans le quartier d’Hof-ten-Berg (Local PCS – avenue Hof-ten-Berg 94) et du 2 au 7 mai dans celui d’Andromède (salle Galaxies), de 10h à 18h.

 

+ Lire la suite