La Gazette des clubs

La « Gazette des clubs » est née dans le courant du mois de décembre 2014 à l’initiative de l’échevin Éric Bott.

 

L’objectif principal poursuivi est de permettre à chaque association de faire partager toutes les infos qu’elle jugera utile : dîners de clubs, kermesses, stages, initiatives originales, projets ou autres…

 

+ Lire la suite

Envoyez-nous vos infos

Vous voulez que nous diffusions vos infos sur ce site?
N'hésitez pas à nous les faire parvenir.

+ Envoyez un article
















A la une

Musicales de Dynamic One : Mango Moon remplace Faon Faon

 

Un imprévu de dernière minute ne permettra pas au duo Faon Faon de participer à la session des Musicales de Dynamic One, le 28 avril prochain. Très réactive, l’équipe de la web-radio de Wolu Jeunes n’a pas tardé à dénicher un groupe pour assurer le remplacement. C’est donc Mango Moon qui sera sur scène, ce vendredi-là, dès 20h30 dans la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78). Ce quatuor, composé de 3 musiciens et d’une chanteuse, s’est déjà produit sur plusieurs scènes bruxelloises et a notamment participé à la dernière éditions des « Nocturnes de l’ULB ». Son style pop-funk alternatif est percutant et enrobe à merveille quelques jolies compositions personnelles.

 

+ Lire la suite

 

Sports

Week-end tout foot !

 

Dans quelques jours, les terrains du stade Fallon vont être pris d’assaut par les jeunes footballeurs à l’occasion du Tournoi de la Région de Bruxelles-Capitale, placé sous la direction du Royal Léopold FC et organisé en deux temps, le samedi 29 avril et le lundi 1er mai. Comme le veut la philosophie de cette compétition, relancée en 2015 à l’initiative de l’échevin Éric Bott, ce sont les plus jeunes catégories d’âges (U7 à U12) qui seront à la fête.

 

+ Lire la suite

Évènements

C’est la fête à Andromède !

 

C’est la thématique du « Monde enchanté » qui, le dimanche 7 mai, servira de toile de fond à la fête annuelle d’Andromède. Ce grand rassemblement multiculturel s’inscrit dans le cadre du Projet de Cohésion Sociale (PCS) développé au sein du quartier et sera, une fois de plus, piloté par l’équipe de Wolu Jeunes, avec le précieux soutien de JJJY/Fonds sportifWolu-Servicesl’Habitation Moderne, de riverains bénévoles et de différents autres acteurs de la vie locale. Et, parmi ceux-ci, Focus Femmes/Focus Filles ou encore JJJY- Xtra/JJJY Extension  qui encadrera des activités pour enfants et adolescents porteurs de handicap.

 

+ Lire la suite

Exposition

La BD au service du « bien vivre ensemble »

 

En septembre dernier, pour la 4e année consécutive, la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert a été le théâtre d’un marathon créatif de 24 heures consacré à la BD et auquel ont pris part 10 dessinateurs dont plusieurs pros. Ceux-ci ont chacun réalisé, en direct, une histoire de quelques planches sur l’un des 2 thèmes choisis pour l’occasion : « La  théorie du complot » ou « Le vivre ensemble ».

...

Plusieurs actions ont ensuite été imaginées dans la foulée de ces 24 heures de création : un catalogue compilant toutes les planches accompagnées d’une partie pédagogique a été réalisé et une présentation de l’ensemble des travaux a été proposée, en décembre, au sein de la Maison de la Jeunesse. Cette expo va désormais faire un petit tour dans la commune et sera visible, du 24 au 28 avril dans le quartier d’Hof-ten-Berg (Local PCS – avenue Hof-ten-Berg 94) et du 2 au 7 mai dans celui d’Andromède (salle Galaxies), de 10h à 18h.

 

+ Lire la suite

Appel à candidature

Recherche jeunes talents…

 

Fin novembre, la traditionnelle cérémonie de remise des « Victoires du Sport et de l’Avenir » investira une nouvelle fois la superbe salle de Wolubilis pour y mettre notamment à l’honneur les sportifs de Woluwe-Saint-Lambert qui se sont particulièrement distingués au cours de l’année écoulée.

...

Vu le succès de la formule, ce sera encore le cas lors de la prochaine édition de cette cérémonie. Dès lors, que vous excelliez dans le chant, la musique, la danse, la magie, l’humour, l’imitation ou tout autre art de la scène et si l’envie d’évoluer en public, sous le feu des projecteurs, vous titille, n’hésitez pas un seul instant à nous contacter !

 

+ Lire la suite

Jeunesse

Concours « J’affiche mon Fair Play » : soutenez le projet des jeunes woluwéens !

 

Plusieurs centaines de dessins, créations infographiques, photos et banderoles ont été soumis au jury composé par l’association Panathlon Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la 12e édition de son concours graphique « J’affiche mon Fair Play ». Celui-ci était ouvert aux établissements de l’enseignement secondaire et supérieur situés sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi à d’autres structures encadrant des adolescents.

 

C’est ainsi qu’un groupe de jeunes participant à diverses activités organisées par Wolu-Services et Wolu Jeunes (Fondation Vanden Stock, projet Brussels Basket Basic Fit et écoles des devoirs) se sont mobilisés dans le cadre de ce concours créatif. Si leur réalisation n’a pas été reprise parmi les œuvres lauréates, il est encore possible qu’elle soit récompensée par le « Prix du Public » pour lequel tout le monde peut voter jusqu’au 15 mai sur la plate-forme http://panathlon.sinapse.be.

 

+ Lire la suite

Sports

Woluwe-Saint-Lambert à grandes enjambées

 

Bientôt une décennie que les « 15 Km de Woluwe-Saint-Lambert » arpentent les rues de notre belle commune, permettant à celle-ci de faire (re)découvrir son patrimoine et de valoriser son image. Et à chaque édition, ce grand jogging populaire pulvérise son record de participation ; preuve, s’il en fallait, de l’attrait qu’il exerce sur les coureurs au long cours. De 559 en 2009, année du premier départ, on est passé à plus de 3000, il y a 12 mois, et ce chiffre devrait, selon toute vraisemblance, encore augmenter le dimanche 14 mai prochain.

 

+ Lire la suite    + Les bénévoles

Évènements

Rythm & Dance Poséidon au pays des merveilles

 

Une fois par an, Rythm & Dance Poséidon a pris la bonne habitude de s’exposer sous les projecteurs de Wolubilis en donnant à ses nombreux élèves l’opportunité d’offrir, sur scène et devant une salle comble, un aperçu de leur talent et des progrès réalisés tout au long de la saison.  C’est le thème d’« Alice au pays des merveilles » qui constituera le pilier d’un spectacle, subtil mélange de danse et de théâtre, qui fera forcément la part belle à l’imaginaire.

 

Trois représentations seront au programme du week-end : le samedi 27 mai à 19h ainsi que le dimanche 28 mai, à 15h et 18h.

 

+ Lire la suite

 

Jeunesse

Les ciné-clubs ont la cote !

 

Dès le mois de septembre 2016 / Maison de la Jeunesse.

 

Vu l’incontestable succès qu’elles remportent auprès de leurs publics respectifs, les séances de cinéma hebdomadaires, proposées dans le cadre des deux ciné-clubs pilotés par le service de la Jeunesse, repartent pour un tour avec, comme toujours, leur lot d’inédits à l’affiche.

 

« La tribu des p’tits mickeys » fixe rendez-vous aux cinéphiles en culottes courtes, de 6 à 12 ans, tous les dimanches, à 15h, dans les locaux de la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78). Quant aux ados, de 13 à 16 ans, c’est le samedi, au même endroit et à partir de 19h, qu’ils pourront venir prendre place devant le grand écran avec « Les pirates du ciné-club ». L’entrée est gratuite.

 

+ Lire la suite

Lettre d'infos

Restez informés de l'actualité de votre commune

 

Inscrivez-vous ici

 

A ne pas manquer

Jeunesse

Commémorations du 8 mai 1945 : Wolu Jeunes se souvient

Exposition du 2 au 13 mai 2017 - Maison de la Jeunesse
Visite 6 mai 2017- Mons Memorial Museum
Projection 8 mai 2017 - Collège Don Bosco

Depuis plusieurs années, Wolu Jeunes s’associe, à l’initiative de l’échevin Éric Bott, aux commémorations qui visent à faire du 8 mai, date de la capitulation de l’armée allemande en 1945, une journée consacrée à la lutte contre toutes les formes d’extrémisme et de discrimination. Trois activités distinctes seront prévues dans ce cadre.

 

+ Lire la suite

Jeunesse - Emploi

#CréeTonFutur : L’emploi des jeunes en ligne de mire

mercredi 10 mai 2017

Maison de la Jeunesse

 

Tout au long de l’année, dans le cadre de son projet local, la Maison de l’Emploi de Woluwe-Saint-Lambert développe diverses initiatives à destination des personnes en recherche de travail. C’est dans ce contexte, et en collaboration avec Actiris, que se tiendra, le mercredi 10 mai, la deuxième édition de « #CréeTonFutur », un projet au format assez original, né en 2016 à l’instigation d’Éric Bott, échevin de la Jeunesse et de l’Emploi.

 

+ Lire la suite

Publiez votre évènement sur TamTam

Vous organisez un évènement ?
Envoyez-nous vos propositions, les plus intéressantes seront publiées sur le site.

 

+ Envoyez-nous un évènement

Résultats sportifs

 

+ Basket 2017

Autres Evenements